Tuto : le sapin de l'Avent

Ah, le calendrier de l'Avent: au delà des gourmandises qu'il renferme, on l'attend avec impatience car il lance officielelment les festivités de fin d'année. Depuis que je suis maman, c'est devenu une institution à la maison. Il prend différentes les formes et s'adapte à l'âge des enfants.

 

Pour le premier Noël de Romy, les filles ouvraient des petits papiers qui donnaient droit à des petites attention : un bisou, un gros câlin qui fait du bien... L'an dernier, j'avais recréé un univers complet avec un village enneigé : vous pouvez le revoir ici. Cette année, j'aas envie de nature, d'une ambiance forêt. Et comme je ne souhaitais pas dépenser, j'ai opté pour du 100% récup : voci donc notre sapin de l'Avent, entièrement réalisé par mes soins avec des choses qui étaient déjà à la maison (hormis cette merveille de guirlande Héissons!) :

Une palette découpée en sapin pour Nicolas!

 

Une biche et un renard en carton réalisé dans un carton de livraison grâce au génial tuto de @mylittleday

Des chutes de tissus découpées en carrées dans lesquels j'ai caché les gourmandises avec les enfants et que nous avons refermées avec de l cordelette en lin.

 

 

Bref, un calendrier de l'Avent anti-gaspi, joli à regarder et très simple à réaliser ! A vous de jouer!

 

 

Emeline

 

Matériel

1 palette

Une scie

Du papier de verre

 

24 carrés de tissu de 15 cm

De la cordelette

Du papier pour découper les étoiles et les numéros

Un pistolet à colle

Des chocolats, pâtes de fruits...

 

Du carton pour la biche et le renard, tuto de mylittleday très bien fait

 

Commencer par découper un sapin de la taille qui vous convient (J'ai laissé 5 planches)

Faites découper par votre chéri ! puis poncer les extrémités.

 

Réalisez vos animaux de la forêt en 3 D (et en carton!)

 

Découpez des carrés de tissus, placez au centre vos gourmandises (encore mieux, faites-les déposer par de petites mains), refermez et nouez avec la cordelette. Collez les numéros sur la cordelette à l'aide du pistolet à colle.

 

Il ne vous reste plus qu'à disposer vos petits cadeaux autour et sur le sapin  : quelques guirlandes et la magie de Noël peut commencer!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:08)

    1

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:11)

    1