La dino party de Romy

Malgré la surcharge de travail que cela représente, je n'ai jamais dérogé à la règle des anniversaires en famille (Petit aperçu ici !  Ou Là.) Romy a fêté ses 1 an avec une jolie fête combinée à celle de ses sœurs, ses deux ans avec une jolie fête avec son tonton en roi de la fête aussi. Il méritait bien que je me retrousse les manches pour son troisième anniversaire en solo.  Une jolie fête rien que pour lui cette fois.
J'ai voulu que cette journée soit à la hauteur de ce petit bonhomme : vive, colorée, gaie! Ensemble, on a choisi le thème : ce serait dinosaure. Et me voilà partie à chercher mille idées pour faire de ce jour, un moment inoubliable, dont je l'espère secrètement, il gardera les étoiles , dans un petit coin de sa mémoire !
Côté déco, j'ai fait plusieurs petites réalisation à base de papier : je suis partie de cette guirlande feuilles et de celle en dino trouvée gratuitement et que j'ai pu imprimer ici.

Et je me suis largement inspiré du superbe anniversaire d'Odrai et Louis.
J'ai gardé l'idée des dinos bombés. J'en ai acheté plusieurs, un peu partout dans les magasins de jouets et autres. Je savais qu'ils seraient bien utilisés même après la fête.
J'ai acheté un peu de déco chez My Little Day, notamment ce superbe dino gonflé, le dinosaure en bois en 3 D à monter (merci mon mari !!) et les jolies assiettes hexagonales. J'ai imprimé sur du papier vert des empruntes que j'ai fixées sur des pics à brochettes pour en faire des toppers plantés dans les bocaux à bonbons.

J'ai préparé des petits sachets cadeaux aux invités avec des sacs qu'il me restait. J'ai ressorti un peu de déco du baptême, déniché des boîtes vertes et en bois dans la maison, installé l'étagère dorée toujours pas posée (ça tombait bien !) au mur. Et j'ai craqué sur un peu de déco de chez Maisons du Monde ambiance tropicale/jungle qui est déjà réinstallée dans notre chambre.
J'ai fait avec les enfants des sablés en forme de dinosaures avec un glaçage vert pour la partie gustative et plein d'autres douceurs (ma partie préférée après la déco!).

Résultat : une déco super jolie et qui a beaucoup plus au principal intéressé mais aussi à toute la famille. Les tons de vert sont je trouve très jolis pour moi qui ait plus l'habitude des couleurs girly.

 

Perso, j'ai adoré préparer cette fête de petit garçon. Mais plus que ça, j'ai adoré le regarder savourer cette journée... Cela vaut tous les cadeaux du monde, non?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0