Même pas peur : le triple anniversaire home made

Les doubles anniversaires ont toujours été des moments particuliers depuis la naissance des filles. Après une naissance très prématurée, un début de vie fragile et un premier Noël à l'hôpital, quand j'y repense, ce premier anniversaire est arrivé comme une vraie fête de naissance pour nos jumelles.


Et depuis, chaque année, je prends beaucoup de plaisir, de temps et de délicatesse à les préparer. J'aime décorer la maison pour l'occasion, j'aime voir tout nos proches réunis autour d'un bon repas. J'adore aussi cuisiner des petites choses qui régalent les petits et les grands.

Cette fois, un petit truc en plus s'est rajouté à ce quatrième double anniversaire : Romy est venu se greffer à la fête pour souffler, avec quelques semaines de retard, sa toute première bougie!


Il fallait donc marquer le coup : pensez donc, un triple anniversaire! Pour l'occasion et pour faire mixte, je voulais du bleu et un thème que deux petites souris m'ont glissé et que j'ai adapté : Un anniversaire de glace (oui, vous avez reconnu le dessin animé qui rend toutes les fillettes complètement dingues!).

Je ne voulais pas des personnages de Disney partout alors j'ai joué sur la subtilité : du bleu qui rappelle la couleur phare de la robe de l'héroïne. Des flocons de neige, du blanc, des paillettes, quelques sapins, des macarons, des cupcakes bleus... et l'imagination a fait le reste. D'ailleurs, les filles comme les invités ne s'y sont pas trompés.


Et pour le repas, fait maison évidemment, je disposais d'un peu plus de temps cette année. J'en ai donc profité pour tout confectionner jusqu'aux trois desserts intégralement réalisés de mes mains : un bavarois chocolat blanc framboises pour Solenne, et un gâteau chocolat praliné, croquant aux noisettes pour mes deux fondus de chocolat. Je crois qu'ils ont bien plu... Quelques banderoles DIY, des étoiles, du "qui brille" et voilà mes trois lutins en train de souffler leurs bougies!


Au final, une très très belle journée, des baies vitrées grandes ouvertes et des photos de famille sur la terrasse avec ce soleil et ces couleurs si belles de l'automne! Les sourires de ces trois-là en ouvrant les cadeaux, des heures de jeux et de rire entourés de tout ceux que nous aimons, que demander de plus?


Ah oui quand même, un merci tout particulier quand même : 

- à mon baby-sitter, à sa patience et sa gentillesse ;)

- à mon assistante cuisine, déco, ménage :)



Solenne, Romy, Thelma, vous voyez comme on vous aime grand comme ça! Continuez de rêver et de voir la vie avec vos yeux plein de paillettes mes amours.



Maman Emeline

 





Écrire commentaire

Commentaires: 0