Le meilleur chemin pour les miens

Être maman, ce n'est pas la belle vie 24h par jour. Bien sûr, il y a les rires, les partages et le cœur qui fait boum quand on les retrouve à la fin de la journée. Bien sûr il y a les découvertes, les joies, les petits bonheurs!

Mais il y a aussi le quotidien, son organisation, son rythme effréné, l'impression de courir après tout, tout le temps, et si peu, si peu de temps pour soi.

 

Il y a aussi cette constante contradiction au fond de soi, entre la culpabilité de les laisser et l'envie de s'octroyer des moments rien qu'à soi! Je suis personnellement sans cesse dans cette situation en ce moment : le besoin de souffler, de respirer, le besoin de calme et de prendre soin de moi, le besoin de me trouver jolie, d'être jolie. Et l'impossibilité d'en profiter à 100%, de lâcher totalement prise, en sachant nos enfants confiés à d'autres.

 

Alors, après une année 2016 assez éprouvante (la découverte d'un métier et d'un univers professionnel totalement inconnu pour moi, l'investissement que cela engendre, le travail les soirées et le samedi, l'absence à expliquer aux enfants), j'ai pris une grande décision. Et j'espère de tout cœur avoir choisi le bon chemin pour les miens.

 

Je renoue avec ma première passion professionnelle mes amis : celle de l'écriture et du journalisme, si, si! Aujourd'hui, je choisis la sécurité, avec un contrat à temps partiel certes, mais avec des bases solides. Je choisis mon métier de cœur et je l'espère, un épanouissement personnel. Je choisis pour ma famille, mais pour moi aussi.

 

Car ce sourire sur leur visage, c'est mon reflet dans le miroir! Mes enfants m’épuisent parfois. Je pense que chaque maman qui passe par ici a un jour ressenti ça!

Mais mes enfants sont ma vitamine, mon oxygène, ma dopamine, mon endorphine, mes rayons de soleil! Mes enfants (et mon mari aussi, hein? :)) sont mes essentiels! Et pour nous, je me dois de trouver le meilleur chemin!

 

 

Emeline

 

 

 

 

Photos extraites de notre merveilleuse séance réalisée à l'automne dernier avec notre merveilleuse Vanessa Bureau, créatrice officielle de bonheurs et de jolis souvenirs!)

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Bligny Nathalie (vendredi, 10 février 2017 19:48)

    Très bel article !! Je te comprends tellement. ..l'envie,la culpabilité,la fatigue,les fous rires. ..Mais un petit mot quand même pour te rassurer. Tu peux avoir besoin de te trouver jolie...Tu es déjà MAGNIFIQUE !!
    BISOUS

  • #2

    1et1font5 (jeudi, 16 février 2017 11:18)

    Que c'est adorable de ta part, merci Nathalie! Tes mots me font chaud au cœur! Oui, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à vivre ces moments! Vive les mamans et leur courage! Je t'embrasse!

  • #3

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:08)

    1

  • #4

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:12)

    1