Petite chambre de grande

Je leur avais promis une chambre de grande juste avant leur 5 ans. Une chambre avec un grand lit, un bureau et un endroit qui pourrait abriter leurs histoires et leurs rêves.

 

Elles sont parties deux semaines chez leur papi et mamie. J'avais déjà tout prévu : caché le lit dans le garage, trouvé le tuto pour le tipi et acheté la peinture, ce bleu que j'ai tant cherché. Déniché et chiné aussi les nouveaux petits éléments de déco depuis plusieurs mois.

 

Je voulais du bleu pour la chambre de Solenne. Du bleu, du rétro et du rotin. Ce porte revue trouvé à un vide-grenier a débuté ma collection Et deux jours avant de les laisser, j'ai déniché cette merveille : ce lit de poupée en rotin, un peu usé mais parfait une fois nettoyé.

 

Durant deux semaines, j'ai retroussé mes manches et consacré mes soirées et ces deux nouvelles chambres : il a fallu repeindre les murs de la chambre de Solenne. Ce bleu si beau, trop bleu, je l'ai arrangé à ma sauce pour le rendre plus doux lors de la deuxième couche. Je voulais un lit à tiroir pour accueillir le nid de sa sœur les nuits de grands vents.

 

Et puis ce tipi fait main : une guirlande au dessus, rose, parce que Solenne aime le bleu, mais qu'elle voulait un peu de rose aussi. Sa mine ébahie quand elle a ouvert la porte la toute première fois a suffi ! Elle a regardé le tipi, a fait "ohh" et a foncé sur son lit de grande!

 

Que demander de plus?

 

Housse de couette et suspension Cyrillus

Lit La Redoute

Bureau maison décapé

Lettre S Hema

Cerf, Terre, sous main, miroir soleil, paniette boule Maisons du Monde

Guirlande Centrakor

Etagère maison, rideaux Casa

Tipi maison réalisé avec le tuto ici

Lit poupée, caisse en bois de livres, porte revue chinés

 

 

Il manque un ou deux détails à ajouter dans la chambre de Thelma mais je vous rassure,

elle a elle aussi eu droit à sa chambre de grande...

 

A suivre!

 

Emeline

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    MATHILDE (lundi, 20 novembre 2017 12:30)

    Bonjour,
    Pour le tipi, aviez-vous respecté les mesures du tutoriel ou l'aviez-vous fait plus grand?
    Merci par avance!

  • #2

    1et1font5 (mardi, 21 novembre 2017 10:52)

    Bonjour Mathilde : j'ai gardé les mêmes dimensions, les enfants peuvent entrer à plusieurs dessous, ils aiment beaucoup!

  • #3

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #4

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:12)

    1