Baisers de soleil

On les a tellement attendues ces vacances-là. Elles étaient importantes pour moi : mon amoureux m'avais promis de m'y emmener quand on s'est rencontré. On a reculé l'échéance une première fois à cause du boulot. Puis nos chouchounes sont arrivées, si petites... Et enfin Romy... On aurait pu encore reculer l'échéance, lui aussi est encore petit. Et puis on s'est dit : c'est maintenant. L'année prochaine, il y aura sûrement encore d'autres obstacles, financiers, d'emploi du temps ou pire encore.... Et on s'est jeté à l'eau!

 

On a voulu en profiter, parce que, c'est ça la vie non? Profiter de ce qui se présente à nous. Chasser les mauvaises pensées, les doutes, les angoisses... Grâce à mes parents, qui étaient de la partie eux aussi, on est parti douze jours en Corse. En avion. Dans une résidence avec piscine, à Porto Vecchio.

Douze jours sans travail, sans ménage, sans menu. Douze jours de soleil, de bronzette, de plages magnifiques, de châteaux de sable, de rires en famille (Tonton Alix - et Aline - vous nous avez manqué !). Douze jours à se laisser porter, à s'aimer, à savourer et à profiter.

 

Alors, comme pour prolonger ces vacances, je vous envoie quelques images à jamais gravées dans ma mémoire. Et tous mes baisers de soleil, en espérant que vos vacances aient été merveilleuses elles-aussi.

 

J'ai repris le travail depuis dix jours déjà. Cette année, les vacances étaient très courtes. A peine atterrie, à peine repartie au boulot. Mais on rêve déjà de nos prochaines vacances. J'ai hâte de profiter à nouveau de cette jolie parenthèse ensoleillée. De ces baisers salés. Et du bleu dans leurs yeux.

 

Bonne fin de vacances si vous avez encore la chance d'en avoir! Et plein de courage à ceux qui ont déjà repris!

 

Emeline

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    sylvie (lundi, 29 août 2016 22:18)

    Trop choux ces petits bouts et que de bons souvenirs de ces vacances inoubliables

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #3

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:12)

    1