Mes petits pas dans ceux des grands

Il paraît qu'avant 24 mois, on est "techniquement" encore rangé dans la case "bébé". Mais moi, je ne suis déjà plus un bébé. 

A 19 mois, je marche avec assurance, la tête haute, fier et décidé. Surtout quand je suis près de mon papa.

J'adore courir et me faire attraper.

Je suis un petit homme, un vrai de vrai. Un p'tit gars de la campagne. Ça, je le dois à mes papys, je crois. Je parle fort, je ne veux jouer que dehors.

 

 

 

 

J'adore le zoo, les animaux... globalement tout ce qui se déplace sur des pattes et qui a des poils ou des plumes. Je demande à voir les "tototes  - bah oui, les cocottes ! - chaque soir en rentrant. Elles sont tout au bout du chemin mais en ce moment, y'en a presque plus. Maman dit que le renard les a toutes mangées!

 

Je fais "oh" quand j'entends une moto, un tracteur, un tracto-pelle, un camion, le tramway ou tout autre objet roulant non identifié.

 

Je cherche mes sœurs partout. J'imite tout ce qu'elles font : c'est d'ailleurs pour ça que je mange tout seul depuis longtemps, avec la cuillère et la fourchette.  Je réclame désormais aussi un "to" - un couteau ! - sur mon set de table.

 

J'adore le lait, le chocolat, le fromage à tartiner sur les cracottes. Le pain aussi : même celui qu'on donne aux canards !

 

Je veux faire du grand vélo alors que mes pieds ne touchent pas par terre. Je ne jure que par les livres de mes sœurs, j'ai adopté leur petit fauteuil club et ne veux pas d'autres jeux de société que les leur.

 

A 19 mois, je sais plus que jamais ce que je veux. Ma maman dit que "ça promet!" On verra, non? ;)

 

 

En images, souvenir d'un bien joli moment plein de simplicité dans l'un de nos coins voisins favoris : le lavoir de Norges-la-Ville.

 

Belle semaine les amis !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    SYLVIE (lundi, 25 avril 2016 19:14)

    magnifique la photo de Norges et toujours aussi craquants ces petits bouts, il a retrouvé le sourire notre Romy en retrouvant ses soeurs adorées

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #3

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:13)

    1

  • #4

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:13)

    1