525 600 heures avec toi

C'est toujours comme ça la première année : on a l'envie de tout égrainer, pour se rappeler les moindres progrès, les plus petites avancées. Pour graver aussi à jamais ces moments précieux dans notre mémoire.Parce que tout passe tellement vite.

 

Mais cette première année passée avec toi Romy, est passée à la vitesse de l'éclair. Trois fois plus vite que toutes les autres, mon bébé puissance 10.

 

Puissance 10 parce que tu n'as jamais fait dans la demi-mesure. Tu es un fonceur.

 

Dès le jour de ta naissance, tu es devenu cette tornade qui a bouleversé nos vies.


Tu es arrivé à 100 à l'heure : papa a eu juste le temps de garer la voiture pour te voir pointer le bout de ton nez!


Tu es rentré à la maison très vite : maman a un peu insisté mais il faut dire que tu tétais comme un chef!

 

Tu as appris tout très vite : dormir la nuit, t'asseoir, tenir ton biberon tout seul, manger des purées, boire dans un verre, marcher à 4 pattes, te relever, jouer avec tes jouets, découvrir la maison...


Tu veux faire et tu fais tout comme les grands ! C'est vrai aussi que tu as 2 beaux modèles à imiter!

 

 

Tu commences à parler depuis plusieurs semaines déjà:

"Ti-taa" : dès que tu vois tes soeurs... ou Disket... ou tout autre objet vivant non identifié

"Toou" ou "Tooo" : dès que tu veux un gâteau.... oui c'est ton mot préféré en ce moment...

Et le dernier en date : "crac-crac"...Le ... tracteur ! évidemment :) J'en connais un ou deux qui vont être contents!


 

Le palmarès de ta première année


12 kg : + 8,200 kg en 1 an

76 cm : + 24 cm en 1 an, qui dit mieux?

7 dents : 3 en haut, 4 en bas avec une petite dernière arrivée hier!

3 500 litres de lait (dont le précieux de ta maman)

4 235 croûtons de pain engloutis (et combien d'autres encore?)

35 678 500 sourires

17 tirages de cheveux de grandes sœurs

Des surnoms à la pelle. Dernier en date : Romy-croûtons, ne cherchez pas pourquoi...


Musique préférée : "Ro-Romy-doux"!! A chanter sur l'air non moins connu : "Love, love me do"


Signe particulier : Balancement naturel du bassin et en rythme au son de la musique, en particulier funk !



 

Oui, tu grandis si vite. Et en même temps, tu restes encore mon tout petit : celui qui pleure quand il me voit arriver à la crèche le soir tellement il est content.

 

Celui qui se blottit dans mon cou quand il est un peu fatigué.

 

Celui qui aime prendre son biberon lové dans nos bras.

 

Celui qui ne s'endort que quand la maison est calme.

 

Cette première année a été très intense pour nous tous : quelle révolution de te voir agrandir notre famille! Beaucoup de doutes, d'angoisses, de fatigue, de découragement parfois... Mais tellement, tellement de moments uniques, magiques et heureux!

 

 

Continue de bien grandir mon Romy-doux, ma tempête, ma tornade, mon tempérament de feu, mon gracieux, mon précieux, mon charmeur, mon gourmet, mon joyeux, mon râleur, mon troisième petit cœur. Continue de bien grandir... mais pas trop vite quand même!

 

Et très bel anniversaire amour de cœur!

 

Ta maman qui t'aime

 

Ci-dessus, les photos réalisées dans le cadre de mon "52 project" : une photo de lui par semaine pour garder en mémoire chacun de ses progrès, chacun de ses sourires, chacune de ses expressions ... et chaque moment de cette année inoubliable!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    sex telefon (mardi, 29 novembre 2016 17:35)

    krzyna

  • #2

    love rite (jeudi, 01 décembre 2016 02:25)

    waniliowy

  • #3

    zaklęcia miłosne (mercredi, 14 décembre 2016 03:49)

    vaccine

  • #4

    psychic readings (dimanche, 01 janvier 2017 12:10)

    rife

  • #5

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #6

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:14)

    1