Les super-goûters du mercredi

Le mercredi, quand il n'y avait encore que les filles et que j'avais droit à un congé maternité, j'avais instauré une tradition : celle de leur préparer un goûter maison. D'abord seule, à l'heure de la sieste, puis avec elles, à 6 mains, à mesure que Solenne et Thelma grandissaient et voulaient faire.


L'arrivée de Romy n'a rien changé à cette coutume : le mercredi, dès que je suis là, dès que je le peux, je leur prépare un "super-goûter". En général, cela part d'un gâteau ou d'une gourmandise toujours "fait maison" agrémenté de chocolats et bonbons partout pour mettre de jolies couleurs et d'une boisson qui change un peu du traditionnel verre de grenadine.

 

J'ajoute un peu de déco, quelques contenants nouveaux pour qu'elles aient plaisir à savourer ce moment... Et je les entend courir comme des folles dès que je prononce le mot "super-goûter". C'est devenu une petite tradition d'ailleurs maintenant, Solenne me les réclame!

Alors voici notre super goûter du jour  : cookies aux 2 chocolats noir et praliné : je n'avais plus de blanc, sinon c'est tryptique de chocolat. Rien de très compliqué.

 


La recette


2 oeufs

300 g farine

150 g beurre demi-sel

1 cc levure

1 cs arôme vanille

150 g de chocolats au choix (perso, j'aime mettre  3 parfums : noir, blanc et praliné)

100 g sucre

100 g sucre roux

1 pincée sel


Battre oeufs+vanille+sucre.

Ajouter le beurre fondu puis la farine, la levure et le chocolat en pépites.

Laisser reposer 1 heure.

A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules sur une plaque garnie de papier cuisson.

Cuire 10 min à 200°.




Essayez : et dites-moi si vous avez aimé!




 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    dudu (mercredi, 16 septembre 2015 22:54)

    En tant que gouteur privilégié , j'ai eu la chance de dévorer ces cookies "fait 6 mains" , et ils sont excellents .
    J'attends avec impatience le prochain mercredi gourmand .....miam miam

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #3

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:14)

    1