chambre de petite grande fille

Elle n'est plus vraiment un bébé. Pas tout à fait une fillette non plus. Solenne est à cet âge où elle a envie de faire comme les grands, en restant cependant dans son petit et doux monde de l'enfance.

 

Elle aime jouer à la maman, adore piocher dans sa valise de serre-têtes, passe son temps à se mettre des bracelets et colliers. Elle aime aussi ces temps calme dans son coin bibliothèque.

 

Alors, j'ai décidé de faire évoluer sa chambre pour suivre ses goûts. Pas de grands changements, un simple réagencement, moins de doudous, plus de bijoux.

 

La transformation a commencé quand j'ai chiné cette commode. Je lui en cherchais une depuis un moment, je voulais pouvoir poser quelques babioles et gagner un peu de rangement (oui, c'est Thelma qui a hérité de l'armoire). Alors, après avoir amélioré la chambre de Thelma l'été dernier, je viens de m'atteler à celle de Solenne.

 

Je voulais des couleurs moins "pastels-bébé", pour donner du relief mais aussi pour coller à l'image de ma princesse au caractère bien trempé.

 

C'est décidé, cette commode serait bleue "ty an dye" avec un joli dégradé sur les tiroirs. Et les boutons laissés dans leur jus, pour le côté vintage. Dessus, j'ai posé cette valisette avec ses serre-tête.Et à l'intérieur, il y a plein de place pour ranger ses trésors.

 

Un bureau a rejoint la chambre, à côté du coin cuisine où elle passe parfois de longs moments avec sa sœur.


Une vraie p'tite chambre de grande, vous ne trouvez pas????

 

Commode et Caisse de livres chinées Emmaüs, fauteuil à bascule et lit de poupée chinés, étoile lumineuse et cadres photos Ikea, photos Vanessa Bureau, Guirlande fanions étoiles Numéro 74, carré de cadres fillettes Mamie Sylvie, porte-manteaux maison.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SYLVIE (mardi, 28 juillet 2015 19:30)

    jolie chambre de petite fille je vois que mes cadres font encore partie de la déco ouf, ils sont trop beaux mes petits cadres!!!!!!! on fait de belles déco avec de la récup et beaucoup de goût et d'imagination c'est super joli