Merveilleux triple baptême

Ce triple baptême restera à jamais gravé dns notre mémoire. Des semaines de préparation, mais le résultat en valait la chandelle : des rires, de la joie, du partage, de l'amour... Tout pour passer une merveilleuse journée et de quoi se constituer de jolis souvenirs. 

Voici comme promis la déco de notre triple baptême du 4 juillet, en attendant de découvrir les baptisés tout beaux dans leurs tenues.

 

Le code couleur : corail et mint, décliné dans toute la charte graphique. J'avais repéré un thème fleuri qui me plaisait sur Pinterest, je l'ai acheté 2€ et j'ai ensuite pu décliner les différentes images dans toutes les créations : save the date, livret de messe, kit larmes de joie, menu, porte dragées. Je voulais aussi une ambiance vintage, avec du kraft, un centre de table en lin, des vases/bocaux/bouteilles récupérés à droite et à gauche, de la dentelle, de la ficelle de chanvre, des pots à dragées rétro, des pompons en laine maison, une commode bleue retapée, des valises en bois...

 

Un peu de ludique pour les enfants avec une sweet table et une fontaine à eau de fruits qui a été très appréciée, des moulins à vent qui tournaient vraiment. Et des compositions florales faites maison ! Ah, et aussi ce mur de pompons avec les merveilles de Sous le Lampion, quelques uns trouvés chez Hema et quelques-uns maison aussi.

 

Le petit plus de dernière minute :

Les éventails : confection maison la veille du baptême, canicule oblige, placés dans le coin fraîcheur à l'entrée de l'église (pas eu le temps de prendre de photos...) avec les bouteilles d'eau et les mini brumisateurs, trèèèèèès appréciés eux aussi!


Le truc auquel je tenais particulièrement :

Le badge pour les parrains/marraines : un petit cadeau qu'il garderont j'espère précieusement. Merci à L'Encre Violette pour cette splendide réalisation !


Alors, vous aimez? N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire ;)

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Lgl (dimanche, 05 juillet 2015 20:34)

    Wonderfull day!!
    Huge thanks! Xoxo

  • #2

    SYLVIE (mercredi, 08 juillet 2015 23:01)

    très jolie journée tout était parfait comme à ton habitude, nos petits baptisés, les parents, la déco , les tenues, bref une très belle journée à jamais gravée dans notre mémoire. Seul bémol pas eu assez de temps et d'énergie pour multiplier les photos souvenirs

  • #3

    Isabelle (jeudi, 09 juillet 2015 10:10)

    Tu as toujours eu beaucoup de gout (je n'arrive pas à mettre l'accent circonflexe).Tu ne changes pas. Félicitations pour ce beau travail. Le raffinement de ta décoration te ressemble.

  • #4

    MèreCruelle (jeudi, 20 août 2015 16:30)

    C'est magnifique et très inspirant :)

    Je crois que je vais changer ma vision des choses, et faire un joli baptême pour les deux derniers!

  • #5

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #6

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:14)

    1

  • #7

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:14)

    1