Triple baptême : tenue de princesse

Cette semaine, j'ai pris un peu de temps pour moi, à Paris. J'ai rencontré une très belle personne, Marie de La Belle Bobine, aussi talentueuse que charmante. Elle m'a demandé mes envies, je l'ai écoutée me proposer des idées et ensemble, nous avons commencé à voir se dessiner un joli rêve.


Il s'agit de quelque chose que je m'étais juré de réaliser un jour, quelque chose pour me sentir belle, quelque chose de pas vraiment raisonnable mais qui restera j'en suis sûre dans ma mémoire à jamais.


Alors je suis partie aux aurores, j'ai pris le train, le métro puis le RER et j'ai poussé les portes d'un superbe atelier. A l'intérieur, du rétro, du vintage, du chiné, du récupéré, du donné... Cet atelier aurait pu être le mien si je savais coudre... Marie a décoré avec goût un showroom pour y recevoir des jeunes femmes en quête de rêve, comme moi. Dans ce boudoir cosy, le rendez-vous se passe autour d'une table basse en toute simplicité. Crayon de papier à la main, Marie dessine, affine, trace les contours de ce joli projet, pas tout à fait habituel pour elle non plus.


Au milieu des étoffes, des croquis et échantillons, de la surjeteuse magistrale de la grand-mère de la maîtresse des lieux et des mille détails rétro de l'atelier, le rêve prend forme. Et mes yeux scintillent.


Je vous reparle de ce projet très vite, pour le moment, je le garde encore un peu secret...




PS : Que les plus inquiets se rassurent : Non je ne vais pas repasser devant Monsieur le Maire (mon mari est super, pas question d'en changer!)








Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1