P'tite chambre de grand

J'ai longtemps réfléchi à la chambre de notre Romy-doux. Une petite pièce, une large fenêtre, pas facile de lui aménager un cocon dans lequel il puisse faire de jolis rêves et s'amuser.

Avec des moyens serrés, un petit espace et mon penchant pour la récup', on a réussi à lui faire son petit coin à lui.

  • Au mur, plein de petits animaux rigolos, de boîtes maison repeintes et de cadres trouvés ici ou là (Hema, Ikea)


  • Une étagère échelle, blanche à l'origine


  • Le mobile pompon est fait maison : un cercle de tissage, de la laine, un peu de patience et au final une jolie réalisation que Romy adore voir en mouvement. Bon, par contre, le moteur n'est pas fourni!

  • Et puis mon coup de cœur pour cette guirlande rétro, dénichée dans ma boutique préférée de jolies choses à Troyes (Le chat de la Gouttière pour ceux qui connaissent, une mine d'or!)


  • Et CE rocking-chair! Une  occas' en or, entièrement poncée et laissée au naturel, déjà utilisée pour les filles et indispensable pour les premiers mois d'allaitement.


  • Les boîtes en bois nous suivent depuis des années, cadeaux de mon homme au fur et à mesure de dates à fêter : perso j'adore, je les recycle en boîtes à rubans (si, si comme Monica dans Friends) ou à boutons.

Ah et encore ce grand canapé-lit : à l'origine ici, c'était la chambre d'amis (rebaptisée chambre d'mamie!) et on ne voulait pas se débarrasser de ce lit. Il prend beaucoup de place mais il est devenu l'endroit préféré des filles (forcément, un grand lit perché d'où on peut voir le jardin) et mon endroit cosy d'où je regarde filer au loin les voitures le soir, au moment du dernier câlin avec Romy.

Notre choubidou y a fait ses nuits rapidement tout petit, je pense donc qu'il s'y sent bien...Il  passe désormais un temps fou à observer ses petits animaux : on dirait qu'il s'amuse à vérifier s'ils sont tous là!

Et vous, vous en pensez quoi? Vous y feriez de belles nuits?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:15)

    1