Emeline, 33 ans. Profession : maman à plein temps

Ce matin, je me suis levée juste à temps. Juste à temps pour prendre une douche. Juste avant d'entendre deux petits pieds me rejoindre dans la salle de bain, ma serviette encore sur le dos. Juste à temps pour mettre deux culottes, deux pantalons, 4 chaussettes, deux tee-shirts et deux gilets, faire deux coiffures, nettoyer un bout de nez sale, deux visages. Juste à temps pour déjeuner, entre le rangement du lave vaisselle, la tartine de pain beurrée et le coup de fil au docteur car "oui docteur, je crois que le staphylocoque est revenu!" Juste à temps pour me laver les dents en enfilant mon collant tout en répétant à Solenne de passer au toilette car "vite on va être en retard à l'école".

 

Juste à temps pour dire à papa de préparer Romy avant que je ne le nourisse entre mon retour de l'école et le départ pour le médecin (30 min, top chrono). Juste à temps pour nourrir Romy, habiller Thelma et filer chez le docteur.

 

Vous en voulez encore? Il est 10h10, on est de retour à l'école après un détour à la pharmacie. Ffausse alerte pour Thelma pour l'instant. Je suis de retour juste à temps pour qu'elle ne manque pas l'atelier cuisine de cette Semaine du Goût dans sa classe. Juste à temps pour rentrer à la maison, allumer la cheminée, passer l'aspirateur, éplucher mes mails, lancer une lessive et ah oui... me POSER 1/4 d'h... avant de repartir pour l'école car ce midi, les parents peuvent manger à la cantine avec leurs enfants donc...

 

Romy en poussette embarqué, j'arrive juste à temps avant que Solenne ne pleure, ne me voyant pas arriver. Je me pose à la table des filles et je les fait manger finalement comme à la maison, le vacarme d'une vingtaine d'enfants en plus. Je termine de manger avec Romy sous le bras, ma seconde main coincée sous sa tête pour aller chercher la dernière cuillère de ma mousse au chocolat... Bah oui, pour lui aussi, c'est l'heure de manger. Je rentre à la maison juste à temps pour le nourrir et le changer, l'endormir et ...faire la sieste??? Non, passer la deuxième couche de peinture dans la salle de bain.

 

Je termine juste à temps pour étendre la lessive du matin, replier le linge de la lessive de la veille et??? Oui, boire une tisane au fenouil (ma préférée, toutes les mamans allaitantes me comprendront...), prendre un petit goûter anticipé avant de préparer le goûter surprise des filles, comme promis pour calmer Solenne le midi, changer de tenue et... partir à l'école pour l'heure des mamans!

 

De retour à la maison juste à temps pour la traditionnelle fin de journée ...goûter des filles puis goûter de Romy, retour du papa... Juste à temps avant que je ne pique du nez sur le canapé... ah non, ça ça colle pas dans mon agenda d'une maman à plein temps; Et puis, j'ai encore deux tétées à donner!

 

C'est quand que je retourne bosser???

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:10)

    1

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:17)

    1