Le sac de grande soeur

Certaines futures mamans ont peut-être comme moi, conçu une jolie boîte pour le papa à découvrir après la naissance pendant les jours à la maternité (Merci Emilie pour cette belle idée). Une boîte pour que le papa se sente moins seul et se fasse doucement à son nouveau statut.

 

Pour cette 2e grossesse, j'ai adapté cette idée pour les filles : je leur ai créé un sac de grande soeur : une sorte de petit cadeau pour leur montrer que malgré mon absence et l'arrivée de ce bébé, je pense toujours très fort à elles et je les aime de tout mon coeur.

 

Je leur ai trouvé une jolie besace un brin rétro comme j'aime tant. Et à l'intérieur, j'y ai mis :

 

- Une jolie lettre avec des photos de moi et de nous dans laquelle je leur dis tout ce qu'une maman peut dire à ses enfants chéris en pareil moment.

- Une mini poupée à glisser sous son oreiller et à qui elles pourront parler si elles se sentent un peu seules. Bonus : il y en a une aussi pour le bébé, je leur montrerai quand elles viendront me voir à l'hôpital...Mais chuuut...

- Des jouets pour le bain, pour qu'elles continuent de s'amuser...

- Des petits bonbons parce que quand maman n'est pas à la maison, on a bien droit à une petite compensation...

 

Je pensais ajouter aussi une de mes chèches avec mon parfum, des crayons de couleur pour s'occuper quand elles viendront à la maternité et aussi un doudou spécial "Grande soeur" que je cherche encore...

 

J'espère que cette idée leur plaira, papa Dudu me racontera ça, c'est lui qui aura le privilège de leur offrir!

 

Et vous, des idées pour gérer l'arrivée du petit frère / petite soeur? J'avoue que c'est la plus grande crainte de cette seconde grossesse...


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Élisabeth (vendredi, 26 septembre 2014 14:12)

    Superbe.. J'adore l'idee..Xoxo