Frozen yaourt aux cerises de l'Yonne

C'est devenu un rituel : à chaque soirée "Le Meilleur Pâtissier", j'ai des envies de desserts! Depuis deux semaines, j'anticipe et je prépare un petit truc sucré pour nous deux. Après mes cookies maison la semaine dernière, et par cette chaleur estivale, j'ai préféré un dessert glacé.
 
L'ingrédient obligatoire : les cerises Burlat rapportées de l'Yonne la veille en cagette de 5 kg et que je n'ai pas du tout l'intention de laisser pourrir. Et comme je fais un peu attention à ne pas manger trop gras en ce moment, j'ai opté pour un dessert léger : le frozen yaourt!
En temps normal, je congèle un yaourt aux fruits 1h30 avant de le déguster pour le goûter ou pendant la soirée. Là, j'ai fait un poil plus élaboré.
Pour 2 personnes :
  • 2 yaourts au lait entier
  • Une poignée de cerises
  • Du miel
  • Des gâteaux, copeaux de chocolats ou tout autre chose pour le croquant : ici, des speculos.
 
Mettre vos yaourts au congélateur environ 1 h
Dénoyauter les cerises et les mettre également au congélateur 1 h
Passer le tout au mixer, avec le miel quelques secondes pour garder des morceaux de cerises.
Servir dans des verrines avec des cerises fraîches et des morceaux de speculos!

Hyper simple, rapide et léger. A déguster sans attendre, ça fond dans la minute!
 
Et vous vos recettes fétiches glacées?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:10)

    1

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:16)

    1