13, 14 mois et des centaines de pages dévorées

Le temps file tellement vite qu'on n'arrive plus à compter depuis quelques semaines. A la question : "Il a quel age votre petit bonhomme?", je me suis surprise à marquer un temps d'arrêt l'autre jour pour calculer les mois écoulés depuis sa première bougie.

 

Tu as 14 mois mon Romydoux. 14 mois très intenses, 14 mois très rythmés, 14 mois de partage, de câlins et de complicité.

Et presque autant de temps le nez dans les livres, mon petit intellectuel.

 

Romy, c'est le monsieur livre de la maison ! Pas un jour sans qu'il ne crapahute (oui, Môsieur préfère pour l'instant le très majestueux 4 pattes) jusqu'à sa petite bibliothèque et qu'il enlève un à un (tous!) les livres pour s'arrêter sur son préféré.

 

A la maison, on a vite compris qu'il aime quand il y a de l'animation : les livres musicaux ont donc rapidement eu ses préférences. Quel bonheur de l'entendre rire et chanter en tournant les pages. 

 

Surtout qu'il est en général assez vite rejoint par ses deux choristes attitrées qui poussent la chansonnette derrière lui! Depuis quelques temps, elles aiment aussi jouer les petites mamans et lui montrent comment bien tourner les pages, regarder les personnages, appuyer sur les boutons... même si notre dégourdi sait déjà faire comme un grand.

 

Quel bonheur aussi de le voir s'éveiller par la lecture. Je trouve que c'est l'une des activités les plus riches qui soient. Les filles aussi adorent mettre leur nez dans les histoires qu'elles arrivent désormais à se raconter.

 

Ça me plait de penser que j'ai peut-être transmis aux enfants ce plaisir de lire, de s'évader des des pays imaginaires et de découvrir des histoires merveilleuses. Peut-être auront-ils  un jour, comme moi, la passion d'écrire et de raconter des histoires...

 

 

Petite sélection pour les 6-18 mois :

Livre sonore Tut Tuut !  Le préféré de Romy! - Mes petits imagiers sonores

En route avec les comptines - Gründ

Mes premières comptines de Noël - Gründ

Mes premières comptines d'animaux - Gründ

 

A consommer sans modération !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:13)

    1