Lunettes à croquer

C'était une recette que je voulais faire goûter aux filles depuis longtemps.


Un parfum d'enfance, ses souvenirs du shopping du samedi avec ma maman à passer devant cette boulangerie qui les réussissait si bien.


Un goût ultra-régressif.


Alors forcément, quand est venu le temps de mon mercredi avec les enfants, j'ai foncé sur la recette simplissime pour épater mes gourmandes.


Même Thelma la réticente y a goûté : et elle a aimé!


Quand à Romy, il aurait bien plongé son petit nez en entier dans le sucre glace!



La recette simplissime


Ingrédients (4 personnes)

125g de beurre
50g de sucre
1 œuf
2g de levure chimique
2g de sel
250g de farine

confiture de framboises
sucre glace


Préparation:

Pour la pâte sablée : mélanger tous les ingrédients (sauf confiture et sucre glace)

Former une boule et mettre une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 160°.

Etaler la pâte et couper avec un emporte pièce ( faire 2 ronds sur la moitié des fonds).

Cuire pendant 12 minutes.

Laisser refroidir, étaler la confiture sur les sablés pleins, saupoudrer les sablés troués de sucre glace puis placer-les dessus.



Essayez, vous allez l'adopter! Bon appétit les gourmands!




Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:09)

    1

  • #2

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:15)

    1