Bref, j'ai fait mes courses avec 3 enfants

Il me manquait des ingrédients pour faire les gâteaux d'anniversaire des filles pour l'école. On était mercredi. Les filles n'avaient pas école l'après-midi. Romy était avec moi lui aussi. Les filles se sont réveillées. J'ai décidé de partir en courses avec mes 3 enfants.

 

J'ai habillé Solenne. J'ai habillé Thelma. J'ai commencé à habiller Romy qui ne dormait pas. Je me suis habillée avant de l'emmitouffler trop tôt pour ne pas qu'il ait trop chaud. J'ai préparé mon sac et mes clefs. J'ai fini d'habiller Romy. J'ai fermé la porte de la maison. J'ai oublié ma liste de courses.J'ai attaché les filles dans la voiture. j'ai ensuite attaché le cosy de Romy. je me suis attachée et on est parti.

 

On s'est garé sur le parking du supermarché. J'ai détaché les filles. J'ai sorti la poussette. J'ai détaché Romy. J'ai pris mon sac. Je me suis aperçue que j'avais oublié ma liste. Je me suis dit que j'allais faire mes courses de tête, ça m'arrivait avant! J'ai laissé les filles pousser la poussette. Un peu. J'ai repris le volant dans le magasin et je leur ai expliqué (aux grandes) qu'il fallait rester près de moi. j'ai commencer à faire mes courses. Mes yeux se sont désynchronisés pour avoir l'oeil (et oui!) sur une et sur l'autre.

 

Je me suis concentrée pour ne rien oublier. Les filles ont repéré les chocolats de Noël. Je me suis retrouvée avec 2 paquets de plus dans le sac. J'ai continué mes courses. Survolé les rayons habituels. Je suis passé devant les oeufs. J'ai oublié d'en prendre. Elles sont tombées sur les tétines. Tétines dans la poussette-caddie (oui quand tu as trois enfants, tu ne prends pas de caddie, d'ailleurs tu ne fais que des courses de moins de 5 articles!) : +2! J'ai osé pousser jusqu'au rayon des boissons.

 

On a filé à la caisse. J'ai redemandé aux filles de ne pas bouger. Solenne a repéré un manège. Elle a vouly y aller. Mais on n'avait pas le temps. Elle s'est mise à pleurer. J'ai rangé mes courses dans la poussette, fais un chèque rapide et adressé un sourire à la cliente derrière moi et la caissière compatissantes. J'ai rassemblé mes neurones, rattaché les manteaux, couvert Romy de sa couverture et j'ai remis tout le monde en voiture. Plus la poussette et les courses.

 

A la maison, j'ai enlevé trois manteaux, trois paires de bottes (bah oui moi aussi!), trois écharpes. J'ai déchargé les courses. J'ai fait goûter les filles. En même temps, j'ai rangé les courses. Je n'ai pas vu que j'avais oublié les oeufs. Romy s'est mis à pleurer. Il voulait goûter lui aussi. Papa est arrivé! Romy a pu manger.

 

Ce matin en préparant les gâteaux des filles, je me suis rendue compte que j'avais.... OUBLIE  D' ACHETER DES OEUFS!! Bref, j'ai fait les courses avec 3 enfants.

 

Vous aussi, racontez-moi vos anecdotes de parents plus-qu-pas-parfaits, que je me sente moins seule!!


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Dudu (jeudi, 20 novembre 2014 13:02)

    Bref, t'es une super maman !!
    ... et t'inquiètes j'irais chercher les oeufs ;-)

  • #2

    audrey b (vendredi, 28 novembre 2014 22:45)

    Chapeau Emeline! tellement vrai ton récit!!! te lire m'a bien fait sourire!!! bravo super maman qui sort en course avec ses 3 loupiots!

  • #3

    seks telefon ostry (mardi, 29 novembre 2016 18:46)

    bityński

  • #4

    love charm (jeudi, 01 décembre 2016 00:23)

    niegibanie

  • #5

    rytuał miłosny (mardi, 13 décembre 2016 23:26)

    mistiest

  • #6

    psychics online (jeudi, 29 décembre 2016 13:04)

    debugs

  • #7

    czytaj dalej (lundi, 04 septembre 2017 17:14)

    wysokobudżetowy

  • #8

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:10)

    1

  • #9

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:17)

    1