Gâteau au yaourt ultra moelleux

Avec ce gâteau d'une simplicité enfantine, vous ne verrez plus jamais le gâteau au yaourt de la même manière : une épaisseur et un côté onctueux sans comparaison. Le secret? Les 2 yaourts, le beurre salé fondu et l'arôme à choisir selon votre goût : j'étais sceptique sur le mélange vanille-citron mais j'avoue que ça se marie super bien. Quelques sucre candy par dessus pour aiguiser l'appétit...

Un classique à garder, à faire et à refaire avec ou sans les enfants! Bon appétit!

 

Pour un moule de 20cm de diamètre:

  • 200g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 yaourts (250g)
  • 240g de farine (de gruau ou t55)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 100g de beurre salé fondu
  • 1 cuillère à café d’essence de citron
  • 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°C. Battre le sucre avec les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, les yaourts, bien mélanger. Terminer avec le beurre fondu, le citron et la vanille.

Verser dans le moule beurré et enfourner pendant 40 minutes environ. Un cure-dent piqué au centre doit ressortir sec.

Laisser le gâteau refroidir et dégustez-le à t° ambiante.

 

Et vous, votre classique vite fait bien fait qui fait toujours le vonheur des vôtres?


Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Vanessa B. (jeudi, 06 mars 2014 13:25)

    Ouuuuuhhhh ça donne envie !!!
    Je garde dans mes favoris "Cuisine" :)
    Merci pour le partage !
    Pas encore de "classique" de mon côté, j'ai encore trop de trucs à tester pour refaire régulièrement les mêmes desserts ;)

  • #2

    unpeudetoutetderien (jeudi, 20 mars 2014 14:35)

    BONJOUR
    Je suis nouvelle sur jimdo et je découvre les blogs.
    Je me suis arrétée sur le tien car il parle de la vie de tous les jours et j'aime bien.
    Elles sont bien belles tes jumelles...
    Bonne fin d'aprés midi.
    ANNIE

  • #3

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:10)

    1

  • #4

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:16)

    1

  • #5

    admin (mercredi, 13 avril 2022 02:16)

    1