A 18 mois...

A 18 mois, on joue presque toutes seules comme des grandes au parc.

On colle des gommettes.

 

On fait du tracteur avec Papy Jo.

 

A 18 mois, on boit le biberon toutes seules comme des grandes.

 

On est de vraies pipelettes et on adore chanter. Ah oui, on est enfin guéries de la maladie de l'hiver. On adore tourner le fouet quand maman fait un gâteau. Et lécher la cuillère pleine de chocolat en faisant Mmmmm.

 

A 18 mois, moi Solenne, j'adore m'asseoir partout... et sur tout ce que je trouve! Ma 5e dent vient de sortir.

 

Et moi j'ai pris confiance et je marche seule sans le petit doigt de maman pour m'aider. Maman a arrêté de compter mes dents après que j'aie sorti mes 4 prémolaires le mois dernier.

 

A 18 mois, on est entrées'' dans la phase "copié-collé" :'' "ma sœur rit aux éclats, je ris aux éclats". Ma sœur veut le nounours rose... Ma soeur ne veut pas rentrer à la maison...Ma sœur veut enfiler ses chaussures"... Et dans l'ère du'' "j'ai envie de faire seule''" : choisir mon chouchou, enlever mes chaussettes, me brosser les cheveux, mettre mon bonnet.

 

18 mois, et toujours des tonnes de câlins, de rires, de joie, de courses de voitures dans la maison, de "nez-nez", de cheveux qui sentent bon, de frisottis...

 

18 mois : plus complices que jamais...

 

Maman vous aime gros, gros comme ça mes p'tites plumes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0